Gestion de portefeuille: surveillez votre clientèle

3 étapes
4 minutes
Gestion de portefeuille

Le client est l'acteur clé indispensable de votre entreprise. Leurs besoins, leurs désirs et leur satisfaction sont au cœur de votre réussite. Il est essentiel d'avoir une connaissance approfondie de votre clientèle afin de bien comprendre leur univers. En les comprenant, vous pourrez non seulement mieux répondre à leurs attentes actuelles, mais également découvrir de nouvelles opportunités pour les surprendre. C'est comme trouver une carte au trésor remplie d'opportunités de ventes incitatives et croisées pour propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets.

Les informations suivantes peuvent être pertinentes pour décrire vos groupes de clients (mieux connus sous le nom de gestion du portefeuille de clients) :

composition du conseil d'administration
structure actionnariale
industrie
nombre d'employés
évolution des bénéfices
nombre de succursales
...

Pour obtenir une bonne image, vous avez besoin d'informations fiables et officielles sur l'entreprise. Ensuite, nous allons vous montrer comment travailler avec ouvre la boîte ces informations peuvent être obtenues en quelques étapes.

1
Facturez vos clients dans openthebox

Copier-coller Numéros de TVA ou noms d'entreprises et d'entrepreneurs dans openthebox et enregistrez-les en tant que nouveau groupe d'entités.

Vous préférez synchroniser automatiquement vos clients avec openthebox ? Alors contactez-nous pour discuter des options d'intégration.

2
Analysez les caractéristiques communes de vos clients

Consultez vos clients dès maintenant recherche avancée. Vous verrez ensuite une série de fonctionnalités communes qui vous fournissent des informations intelligentes, telles que :

- Financier : quels sont les clients les plus rentables ?
- Géographique : dans quelles régions existe-t-il des opportunités commerciales ?
- Activité : Quels sont les secteurs d'activité que représentent vos clients ?
-...

Le tableau de bord d'openthebox vous fournit de nombreuses informations. Vous voulez vous y mettre vous-même ? Exportez ensuite toutes les données (telles que l'adresse, le nom, les codes NACE, le nombre d'employés, l'EBITDA,...) dans une feuille de calcul.

3
Surveillez les événements importants

Maintenant que vous avez une bonne idée d'un groupe de clients, vous souhaitez vous tenir au courant des changements importants au niveau individuel, tels que :

- révocation et nomination de nouveaux administrateurs
- une proposition de fusion
- restructuration-
l'ouverture d'une nouvelle agence
-...