Trouvez des entreprises prometteuses en tant qu'investisseur [en 5 étapes]
Les investisseurs trouvent souvent des entreprises intéressantes grâce à une combinaison de recherches en ligne et d'une approche proactive à l'égard des entrepreneurs.
Nous verrons ensuite comment une étude en ligne approfondie peut vous aider à décider qui est intéressant à aborder.
Les médias financiers, tels que L'heure et Bloovi, sont un bon endroit pour trouver des entreprises et des entrepreneurs inspirants.
Ce que vous pouvez également faire, c'est dresser une liste de vos entrepreneurs préférés et les suivre. ouvre la boîte. Dès qu'ils créeront une nouvelle entreprise, vous serez le premier informé (via une notification par e-mail).
Maintenant que vous avez trouvé une entreprise intéressante, il est temps de déterminer si cela vaut la peine de la contacter.
L'un des facteurs pris en compte par les investisseurs est l'équipe fondatrice. Alors découvre qui ils sont. Vérifiez également si des fondateurs sont partis et s'il y a de nouveaux administrateurs au sein du conseil d'administration.
Vous préférez traiter avec entrepreneurs en série qui possèdent une expertise particulière sur le marché sur lequel ils opèrent.
Vous vous ferez souvent une première idée sur le profil LinkedIn des fondateurs.
Ce que vous pouvez lire sur LinkedIn dépend toutefois de ce que quelqu'un est prêt à y publier. Il est donc préférable de consulter openthebox. Vous y trouverez des informations complètes et fiables sur l'historique commercial d'une personne.
Les publications du Moniteur belge permettent souvent de déduire si un investisseur est déjà d'accord.
Vous pouvez le trouver dans les états financiers publiés. Une société y répertorie des participations d'au moins 10 %.
Openthebox vous facilite la tâche et affiche les participations à une toile d'araignée bien organisée.
De plus, vous pouvez parfois aussi déduire la présence d'un investisseur de la composition du conseil d'administration.
Des informations telles que le chiffre d'affaires, la marge brute, les actifs incorporels et les actifs courants vous donnent une idée de la croissance et du rythme des investissements.
N'oubliez pas de consulter également l'évolution de la main-d'œuvre au fil des ans.