Avec Lode Peeters, la fédération technologique a Agoria un président d'entreprise polyvalent. En tant que directeur et gérant, il utilise openthebox dans ses différents postes de direction, mais également comme source personnelle d'informations pour ses autres activités commerciales.
Au cours des dernières décennies, Lode Peeters a mené une carrière impressionnante en tant qu'entrepreneur informatique. En plus d'être président d'Agoria, il est désormais administrateur et partenaire consultant de sociétés telles que Tobania-Sopra Steria, Réponse et TAXI. Peeters connaît donc le secteur sur le bout des doigts, mais cela ne veut pas dire qu'il revient souvent à ouvrir la boîte pour examiner les acteurs du marché : clients, fournisseurs et concurrents.
« J'ai été l'un des premiers utilisateurs de la plateforme », témoigne-t-il. « Et j'ai tout de suite été accro. Bien entendu, il existe d'autres sources d'information, comme le Bureau central du bilan de la Banque nationale. Mais cette interface, à mon avis, est très archaïque et démodée. Openthebox a été beaucoup plus convivial et intuitif. »
Peeters se dit un passionné de bricolage qui aime explorer lui-même les possibilités de l'application. « De temps en temps, je découvre quelque chose de nouveau, mais dans le centre d'aide du site Web, je trouve également des clips vidéo et des didacticiels en ligne utiles pour utiliser la plateforme de manière encore plus intensive et efficace. »
« Openthebox vous montre la consolidation sur plusieurs années : cela vous donne un aperçu de l'évolution au fil du temps. »
Lode Peeters, entrepreneur et directeur informatique
Outil de contrôle pour les travaux préparatoires
En tant qu'entrepreneur, Lode Peeters conclut des contrats avec différents clients ou fournisseurs. « Lors des travaux préparatoires, openthebox est alors un outil de contrôle utile pour vérifier si une telle partie est solvable », explique-t-il. « Vous pouvez facilement et rapidement savoir si ses réserves ou son capital sont suffisants. De plus, l'outil vous montre la consolidation sur plusieurs années : cela vous donne une vision immédiate de l'évolution dans le temps. »
« Je consulte invariablement les ratios financiers des entreprises, mais je n'ai pas de connaissances financières et analytiques. Je dois donc être un peu prudente quand il s'agit de l'interpréter. La comparaison avec des benchmarks est alors la solution. »
« Le fait que vous puissiez consulter le personnel et d'autres données sociales sur les entreprises dans openthebox est également utile. Mais aussi que vous puissiez vérifier qui est la personne avec laquelle vous allez négocier. À quelles entreprises est-il associé en tant qu'administrateur et dans quelles autres structures commerciales existe-t-il : vous pouvez le voir en un coup d'œil grâce à la fonction toile d'araignée. Bien entendu, LinkedIn est également une source d'informations qui peut fournir des informations, mais qui ne révèle pas de liens. »
« J'ai été l'un des premiers utilisateurs de la plateforme openthebox. Et j'ai tout de suite été accro. '
Lode Peeters, entrepreneur et directeur informatique.
Examen de la concurrence
Lode Peeters utilise également openthebox pour connaître la position de ses concurrents sur le marché. « Cela me permet de valider rapidement les informations que j'ai reçues ailleurs », explique-t-il. « Si vous avez entendu parler, par exemple, de leurs résultats ou de leurs actionnaires via un canal informel, vous pouvez vérifier ces informations en un clic. »
« À mon avis, le fait que la plateforme openthebox répertorie ses différentes sources de données, y compris les statuts, et que vous puissiez cliquer dessus en tant qu'utilisateur complète le tout. »
Dans le cadre de ses fonctions de direction et de direction, Peeters explique qu'il examine principalement les données au niveau stratégique. « Pour moi, l'essentiel est : des données financières et des structures commerciales consolidées », explique-t-il. « Mais je travaille en étroite collaboration avec toutes sortes de personnes des services juridiques, financiers et des fusions et acquisitions. Ces spécialistes examinent plutôt en profondeur, ce qui est également possible dans openthebox en quelques clics. »
Selon Lode Peeters, les mots-clés qui caractérisent openthebox :
- Unique
- Facile à utiliser
- Intuitif
- Visuellement
- Détaillé
- Complet
- Enrichissant