Gestion de portefeuille : suivez votre clientèle

Le client est le protagoniste indispensable de votre entreprise. Ses besoins, ses désirs et sa satisfaction sont au cœur de votre réussite. Il est essentiel d'acquérir une connaissance approfondie de votre clientèle afin de comprendre pleinement son univers. En la comprenant, vous pouvez non seulement mieux répondre à ses attentes actuelles, mais aussi découvrir de nouvelles possibilités de les surprendre. C'est comme si vous trouviez une carte au trésor pleine d'opportunités de ventes incitatives et croisées, que vous pouvez utiliser pour amener votre entreprise à de nouveaux sommets.


Les informations suivantes peuvent être utiles pour décrire votre clientèle (mieux connues sous le nom de gestion de portefeuille de clients) :

  • composition du conseil d'administration
  • structure de l'actionnariat
  • industrie
  • nombre d'employés
  • évolution des bénéfices
  • nombre d'agences
    ...

Pour vous faire une idée précise de la situation, vous devez disposer d'informations fiables et officielles sur les entreprises. Nous vous montrons ci-dessous comment  openthebox peut être utilisé pour obtenir ces informations en quelques étapes.

  1. Chargez vos clients dans openthebox

    Copiez-collez les numéros de TVA ou les noms des entreprises et des entrepreneurs dans openthebox et enregistrez-les en tant que nouveau groupe d'entités.

    
Vous préférez synchroniser automatiquement vos clients avec openthebox ? Si c'est le cas,  contactez-nous  poour discuter des options d'intégration.

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  2. Analysez les caractéristiques communes de vos clients


    Affichez vos clients maintenant dans la recherche avancée.  Vous voyez alors apparaître une série de caractéristiques communes qui vous donnent des informations intelligentes, telles que :


    - Informations financières: Quels sont les clients les plus rentables ?
    - Informations géographiques: Dans quelles régions existe-t-il des opportunités commerciales ?

    - Activité: Quels sont les secteurs d'activité représentés par vos clients ?

    - ...

    Le tableau de bord d'openthebox vous fournit de nombreuses informations. Vous souhaitez essayer par vous-même ? Exportez ensuite toutes les données (telles que l'adresse, le nom, les codes Nace, le nombre d'employés, l'EBITDA, etc.

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  3. Suivez les événements importants

    Maintenant que vous disposez d'une bonne compréhension d'une clientèle, vous voudrez vous tenir au courant des changements importants au niveau individuel, tels que :


    - le licenciement et la nomination de nouveaux administrateurs
    - une proposition de fusion

    - une restructuration
    
- l'ouverture d'une nouvelle agence
    
- ...

    Il est même possible de rester informé des activités de votre client dans une autre entreprise. Par exemple, vous souhaitez savoir quand votre client devient directeur d'une autre entreprise.

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